Les caillebotis :
Les cuves d’alimentation en résine pour eaux usées, brutes et claires, sont couvertes par des caillebotis en acier galvanisé, ou polyester, permettant un accès facilité, en toute sécurité, au système d’alimentation (pour le personnel de la station).
Le couvercle étant ajouré, il permet une ventilation permanente de l’intérieur de la cuve, respectant le principe de traitement aérobie spécifique aux stations filtres plantés de roseaux. Par ailleurs, la ventilation limite considérablement le phénomène de corrosion et évite la fermentation des boues générant les mauvaises odeurs.
Ils sont antidérapants de type concave.
Des cornières en acier galvanisées portent les caillebotis assurant une sécurité maximale pour le personnel d’entretien et une portance de 250 kg/m2 pour une portée d’un mètre.
Elles sont conçues pour être facilement manœuvrables.
A la demande, pour du sur-mesure, vous pouvez nous fournir vos dimensions (le diamètre pour un caillebotis circulaire et la longueur et la largeur pour un caillebotis rectangulaire) afin de vous établir un devis. |
Les capots :
Le capot « plein en aluminium » répond à des conditions particulières d’utilisation (montagne …). Il est en aluminium 6060. Ce type d’aluminium a un indice de corrosion excellent pour un pH compris entre 4 et 9 (pH des eaux usées compris entre 6 et 7).
Les cornières pour un capot aluminium sont renforcées et le capot est muni d’une poignée.
Tous nos matériels sont garantis 3 ans avec une extension gratuite à 5 ans, lorsque le délai de paiement est respecté.
Les pièces d’usure ne sont pas garanties mais l’expérience montre que leur durée de vie est comprise entre 7 à 10 ans
dans des conditions normales d’utilisation. L’engagement de garantie est mentionné sur la facture.